Pour présenter un ouvrage à l’un de nos Prix Littéraires, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance des six points suivants :

 

POINT 1 – D’abord, nous vous demandons de NE PAS envoyer à l’adresse postale de l’association, des exemplaires de votre livre ; mais directement à chaque membre du jury du Prix concerné.

POINT 2 – Ensuite, chaque Prix Littéraire est géré par un responsable, entouré de plusieurs personnalités reconnues dans le monde littéraire quant au domaine visé par le Prix.

POINT 3 – Nous vous demandons de bien prendre note des DATES DE PUBLICATIONS des livres qui peuvent être soumis à candidature : Ne peuvent être primées que les oeuvres éditées entre le 1er janvier et le 30 septembre de l’année en cours et durant les trois derniers mois de l’année précédente. CALENDRIER ICI

POINT 4 – Il vous appartient de choisir, parmi les 10 Prix Littéraires, la catégorie du Prix auquel vous souhaitez concourir,  de prendre connaissance de son historique, ainsi que de son règlement.

POINT 5 – Il vous appartient d’envoyer, au plus tard le 31 octobre, à chaque membre du jury un exemplaire de votre livre, en indiquant sur le colis :  » PRIX ADELF (l’année en cours) – (prix littéraire auquel vous concourrez ) « . Listes des différents jurys.

POINT 6 – Nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous.

 

Règlement des Prix Littéraires et composition des différents jurys 

 

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre acte de candidature à un Prix Littéraire de l’ADELF. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez nous envoyer un mail à adelf.paris@gmail.com.
Toutes les informations saisies restent confidentielles et ne sont jamais cédées à des tiers.

Avant de compléter votre acte de candidature, merci de suivre ce lien qui annonce la suspension provisoire du Grand Prix littéraire d’Afrique noire.

choisir le Prix dans la liste ci dessous